lunedì 31 marzo 2008

Samedi 25 et dimanche 26 Août 2007 : San Cristobal de Las Casas

On arrive plus ou moins vers 8h 30 du matin, et on va tout de suite chercher un auberge. Notre choix tombe sur l’auberge « Posada Juvenil », et après avoir posé les bagages, on sort tout de suite pour manger et puis pour faire des coups de tel à la maison.
On rentre ensuite pour reposer. Ne rigolez pas…mais Céline et moi,on ne va pas bien du tout. On dort 2-3 heures, et puis je pars avec Sophie pour visiter la ville. Céline ne vient pas avec nous…elle a de la température.
San Cristobal de Las Casas est une ville que j’ai beaucoup aimé, mais que j’imaginais beaucoup moins touristique. Ca m’a donné plutôt l’air d’être LA ville touristique par excellence…c’est bête.
On passe beaucoup de temps dans le marché artisan des indigènes…magnifique. C’est ici que je trouve la plupart des cadeaux pour mes proches et mes amis. Et cela a été une bonne idée : Céline insistait pour attendre de faire des achats à Antigua, au Guatemala,où j’aurait du passer 2 jours avant de rentrer en Italie, mais finalement ça a été mieux de ne pas attendre, sinon je serais rentrée les mains vides.
Je tombe amoureuse du magasin « La Casa del Jade ». Sophie achète un magnifique collier en or et jade pour soi et un autre pour sa maman. Mais c’est autre chose qui me charme : les reproductions parfaites des vases mayas. *_* J’ai trouvé l’endroit où acheter le cadeau pour ma sœur, qui va avoir 31 ans le 3 septembre, qui est archéologue, et que sans doute va adorer.
Que du monde...ça change de Mazunte...
Le soir on sort boire un verre à trois, et on papote…surtout à propos du garçon avec qui on partage la chambre,et qui dort toute la journée pour sortir ensuite vers 22h du soir. On découvrira la jour suivant qu’il travaille dans un local disco du centre, et que, comme il rentre le matin, il a besoin de dormir pendant la journée pour récupérer les forces. Très sympa le gar.

On aurait du rester 3 jours à San Cristobal, mais le jour supplémentaire à Mazunte a changé nos plans. Le 26 soir, on a notre bus pour Palenque.
Notre seconde journée est assez tranquille…comme cette fois-ci est Sophie qui ne va pas trop bien, Céline et moi on va faire un beau tour de la ville, on mange et, une fois que Sophie nous rejoint, on se divise. Pour UNE fois, je préfère ne pas suivre Céline dans le musée « Centro de Desarrollo de la medicina Maya » pour retourner visiter les petits marchés indigènes et acheter mes trucs.
Rendez-vous à 17h 30 à l’auberge. Encore une fois je me promène sous la pluie de l’après-midi,le sourire aux lèvres. Dans mon sac j’ai des petits colliers de haricots (pour mes amies bruxelloises et polonaises),un pendentif de coquillage (pour mon ami turc,Levent !) des boucles d’oreilles (mes amies italiennes), des petits sacs à main, une petite poupée d’un zapatiste avec son fusil (mon beau frère), des foulards, mon petit vase maya pour ma sœur adorée etc etc etc. :)

Petits coins de la ville...



Sur le chemin de retour à l’auberge j’achète aussi un bouquin, un roman historique, meme si je suis douteuse. Il s’appelle « Tlacaelel », et c’est l’histoire du célèbre personnage aztèque, le frère de Moctezuma I, qui a donné naissance aux guerres fleuries et qui, selon les sources aztèques, a vécu 180 ans…O_O Hem hem…moui…d’accord…

Ca y est !Palenque nous attend !Je suis presque émue, ça fait plus d’une semaine que je ne visite pas de sites archéologiques, je suis en manque !Qui plus est, dans le bus on fait la connaissance de trois français avocats, deux filles et un garçon, avec qui on papote pendant le voyage. Lui, il est du genre très très difficile à contenter…rien lui plait, surtout le climat du Chiapas, et les moustiques, et la valise trop lourde, et les chauffeurs malpolis etc etc...Sophie rit dans sa barbe,et nous aussi.

On arrive crevées, comme d’habitude. On prend le premier taxi et hop, on file dans le premier hôtel disponible…avec nos amis français !!On s’arrange pour avoir une chambre, mais sans air conditionné,pour faire des économies. Notre nouvel ami, avec sa grande valise, tombe sur les escaliers… :D Tout cela, après avoir demandé, d’un air autoritaire « La lleva, por favor », au lieu de « La llave ».
Un grand moment de bonheur, malgré la fatigue !!:D

Ca y est…dodo…je rêve un bijou de marbre et reliefs perdu dans la jungle :)

Etichette: ,

0 Commenti:

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page