sabato 12 gennaio 2008

14 et 15 Août 2007 : Cuernavaca et Xochicalco

Changement de programme : aujourd’hui on aurait du aller au « Paso de Cortes »,mais finalement on laisse tomber,car personne ne va pas trop bien…nous avons de la température et sommes crevées,alors mieux vaut aller directement chercher notre bus pour rejoindre notre prochaine destination : Cuernavaca.
Voyage de 2h et demi, que j’ai passé dans un coma absurde !
On remarque tout de suite que la chaleur a augmenté (nous sommes loin de Mexico !), et sans doute les moustiques n’hésiteront pas à nous donner le bienvenue…
L’auberge où nous sommes allées loger représente l’expérience la plus horrible de mon voyage et de TOUS mes voyages !J’ai été forcée à accepter,car mes copines n’avaient pas de problèmes particuliers,alors que moi j’étais franchement dégoûtée, et j’avais raison !
Allez,hop, je prends 2-3 médicaments tout en une fois pour pouvoir profiter de la journée et on part visiter le Zocalo.
J’ai beaucoup aimé Cuernavaca,bien plus que Puebla. C’est une ville plus attirante, plus vivante, plus « traditionnelle », très chaotique et,en meme temps, agréable. Je ne vous cache pas que connaître l’histoire passée de la ville m’a aidé à l’apprécier. Les souverains aztèques venaient ici pour passer des périodes de vacance, tellement l’endroit était joli et entouré de magnifiques forets. J’aimais me promener et voir les fleurs qui poussaient spontanés un peu partout…
Je fais aussi des achats dans une magnifique librairie Conaculta-Inah en centre ville !:-)
Nous passons la soirée à papoter,et après avoir vérifié mes courriels (et si le forum Mexique-Fr va toujours bien meme si sans moi !!ha ha !:D)nous rentrons pour se reposer.

Xochicalco nous attends !
La nuit a été HORRIBLE,car la chambre était tout près de la route, et personne n’a dormi. Nous sommes encore plus crevées,figurez-vous…je n’ai pas dit « J’ai essayé de vous prévenir sur le mouvais choix de l’auberge ! »,mais j’avais envie de le faire. On espérait au moins de pouvoir dormir pendant la voyage en bus,mais non, musique techno tout le temps,ha ha ha ! « Tu me vuelves loco bailandoooooooo », j’ai jamais rigolé autant… :D
Il faut dire que au moins le paysage compensait cet embetement : l’ancienne Cuauhnahuac m’apparaît en toute sa lumière juste après avoir quitté la ville. Fleurs grimpantes et petites cascades sur les pentes, anfractuosités boisées et insoupçonnées, ruisseaux transparents dans les profondes vallées…Je suis ravie. Comment on peut ne pas sourire devant une telle merveille naturelle ?
Seule chose très lamentable : il y avait des ordures partout. C’est très très décevant…
Le site de Xochicalco - vue depuis le Musée du site

Xochicalco était un site fortifié exactement comme Cacaxtla. On le voit très bien en arrivant avec le bus. Il a l’air d’être une sentinelle. Je suis impressionnée.
Il fait tellement chaud qu’on décide d’abord d’aller visiter le musée ; ainsi j’ai compris que je connaîs vraiment très peu sur cette ville. Encore une fois il faut dire que les explications étaient un peu douteuses : on ne connaît presque rien du site et de ses habitants,c’est totalement inutile de perdre son temps à donner des explications pas du tout certaines. Vous voulez un exemple ?

La sculpture d’un jaguar très mince = affamé = représentation de la terre affamée = Famine.

Sans commentaire.

Site de Xochicalco - colonnade et champ de jeu de balle


Le site a été une autre magnifique surprise !il n’y avait personne. Le paysage des vallées aux alentours était spectaculaire…Un peu partout on voyait des petites collines là où les autres édifices du site n’ont pas encore était dégagés des mouvaises herbes. Depuis le sommet d’une des pyramide on voyait ce qui restait d’une colonnade qui conduisait à un champ de jeu de balle.
La Pyramide des Serpents à Plumes est un vrai bijou…


Personnage maya assis - détail des reliefs de la Pyramide du Serpent à Plumes


Nous rentrons très satisfaites et affamées !Allez hop,petite virée sur internet et dîner dans un local traditionnel très chouette…Nous allons ensuite boire un verre dans un local où on jouait de la musique, et c’est ici que on commande une bière et on en donne deux,à chaque fois !Bière Indio !
C’est la fete !
Avant de dormir on fait aussi une autre découverte : dans notre jolie chambre habitent des insectes que je n’ai jamais vu dans ma vie…ils aiment se promener sur le lavabo de la salle de bain…Et que vois-je sous mon lit ?Tiens,un préservatif utilisé…
Nan mais…

Etichette: ,

0 Commenti:

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page