mercoledì 2 gennaio 2008

12 Août 2007 : Cholula

Notre journée commence avec la pauvre Céline qui ne va pas bien du tout…encore une fois, pas besoin de vous expliquer les détails. Elle est désolée mais elle ne pense pas de pouvoir nous accompagner à Cholula, destination de la journée.
Il ne faut pas précipiter les décisions…alors en attendant que les médicaments fassent leur effet, Sophie et moi allons acheter du pain et des sucreries dans une pâtisserie du centre…MIAAAAAM !En plus il y a le local « Italian Coffee Company » qui nous tente beaucoup…En effet…qu’est-ce qu’on peut s’attendre de la part d’une Italienne et d’une Belge qui a fait son Erasmus…à Bologne ?:D Waaaaaa, un cappuccino !!:P

Finalement Céline vient avec nous. Allez, on y va !
On cherche d’abord la minuscule gare des bus, départ pour Cholula. La ville est à 7 km, tout près décidemment !La journée est magnifique…chaude, le ciel est bleu…
Le centre de Cholula est bien accueillant, avec ses étalages qui vendent pierres, bracelets, poteries…Des petits groupes de musiciens indigènes jouent la flûte. Leurs mélodies si douces sont touchantes.
Mon objectif : la Pyramide-Montagne dédiée à l’origine à Quetzalcoatl !
On commence à monter, entourées des touristes et des mexicains qui suivent le meme itinéraire. Les cloches de l’église de la Virgen de los Remedios sonnet sur nos têtes. Maintenant il fait vraiment très chaud. Le paysage depuis le sommet est merveilleux…le Popocatepetl est là…meme si totalement recouvert de nuages !Je souris en voyant les petites familles qui vont chercher un abri contre le soleil ; ils sont tous autour des petits arbres qui décorent le patio devant l’église. Je me régale des magnifiques papillons qui m’entourent…j’ai renoncé à les prendre en photos, je me contente de suivre leur vol, d’en admirer les couleurs, leurs danses dans l’air.
La visite au site archéologique ne me déçoit pas. Il est imposant et si éclectiques, avec ses bâtiments décorés avec les volutes typiques de la Cote du Golf, les talud-tablero – caractéristique architectural de Teotihuacan – et un petit autel d’époque mexica, symbole de leur domaine dans la région.
On grimpe pour la énième fois une pyramide et…on découvre que juste en face le spectacle des Voladores va bientôt commencer. Ils sont partout…
Vue du site archéologique de Cholula
Le soleil me fatigue…c’est mieux descendre et aller faire un petit tour au marché. Je ne vous décris pas ce que j’avais acheté car, de toute façon, tout ça n’est pas rentré en Italie avec moi…donc…
Visite très rapide au petit musée du site et ensuite entrée aux 300 mètres de tunnels souterrains de la Grande Pyramide. Ca m’a beaucoup touché…les détestables touristes avec leurs enfants qui rigolaient tout le temps…décidemment moins !


Maquette de la Grande Pyramide de Cholula et les phases découvertes - Musée du site


Avant de rentrer on fait encore une petite balade dans le centre ville, et Sophie et moi avons la très mouvaise idée de manger un sandwich. Expérience terrifiante. Poulet, avocat, oignon, un fromage que je ne connais pas et coriandre. Le nom: Cemitas. Il n’avait pas l’air mouvais mais…tout ensemble cela nous a gâché l’appétit jusqu’au soir. Mais pourquoi ça va pas avec la cuisine mexicaine ??Est-ce que vous avez des explications ?!!

On rentre à Puebla sous une pluie torrentielle !On cherche un abri dans une église, et on attend, mais ça ne cesse pas, il faut rentrer à l’hôtel totalement trempées jusqu’aux os ! Eh non !Ce soir on se gâte un peu !Dîner dans un resto italien… :D

Demain sera le jour de Cacaxtla…site fermé mais on s’en fout !




Etichette: ,

1 Commenti:

Anonymous Anonimo ha detto...

Bonne année 2008 Elena !!

Alors la suite ma belle ??
Grosses bises

Jane

5 gennaio 2008 alle ore 07:54  

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page