mercoledì 2 gennaio 2008

11 Août 2007 : Puebla

C’est le grand jour.
Je me lève assez tôt le matin, car ce que je veux faire est aller dire au revoir au Templo Mayor.
Ca a été très beau de voir tout ça une dernière fois.

Céline et Sophie m’attendaient à l’auberge, les sacs prêts,le Routard à la main. Pas besoin de vous dire que j’ai beaucoup aimé Mexico, et que ça m’a fait de l’effet de prendre pour la dernière fois le métro, direction Terminal Norte. Même si peut-être ça peut paraître absurde, ma seule certitude était que, tôt ou tard, je serai retournée.
Le voyage a été de 2h. J’étais bien fatiguée à cause de la soirée précédente, et mes copines en ont profité pour dormir, mais encore une fois je n’y arrivait pas. J’ai nourri mon esprit des magnifiques paysages de forets et montagnes qui défilaient devant moi…en silence. Je n’étais pas particulièrement bavarde, et pour une fois être assise toute seule ne me dérangeait pas du tout.

On arrive à Puebla à l’heure. Connaître la ville au début a été un peu compliqué. On a pris un taxi au Terminus, en ensuite, sous la pluie, avec nos bagages, deux minibus différents, qui roulaient vraiment très très vite !Tellement vite que le bus est allé se cogner contre un autre !!Il faut reconnaître que le chauffeur conduisait comme un fou…
Ensuite un trajet infini en centre ville pour trouver l’hôtel…mais c’est pas grave !Je suis presque sure que avant de devenir une chambre, la nôtre était un garage !Elle donne sur un petit patio où la pluie tombe sans problèmes. La propriétaire est une vieille femme pas trop sympa, alors que son fils nous a très gentiment expliqué les horaires pour rentrer le soir etc.
Eglise près de notre hôtel
Quoi dire de l’impression qui m’a fait Puebla ?C’est une ville très charmante, j’ai adoré ses églises et ses couleurs très vives. Les bâtiments, les décorations, le centre historique qui est toujours animé et bien vivant. Je comprends ce que le Routard voulait dire avec l’adjectif « bourgeois ». Elle est très propre, ordonnée, riche…

Batiments du centre ville



On va déjeuner dans un resto du centre ville. Soupe de lentilles, riz, poulet avec légumes (…), un dessert vert que je n’ai pas eu le courage de goûter, mais que apparemment c’était fait avec le tuna.
Ensuite petite balade dans le centre. Il y avait des pâtisseries partout, et cela est une info précieuse pour moi, qui suis super gourmande de pâtisseries ! :-)
Mais que vois-je ??
Le Musée Amparo !!*_*
Sophie n’est pas trop pour l’idée d’y aller…elle nous attendra dans le cyber café en face, en espérant qu’on ne décide pas de voir tout le musée… :-(
En effet on ne visite pas le musée,mais on va se renseigner pour savoir si on peut visiter la bibliothèque, chose possible. C’est donc avec un joli budge du musée que nous entrons !Il est génial cet endroit, je suis tellement triste de ne pas avoir plus de temps…Mentalement je suis déjà en train de préparer une liste des trucs à voir lors de mon prochain voyage.
Les recherches à la biblio sont fructueuses. Je trouve 3 publications sur Cacaxtla que je ne connaissais pas, et je sors avec mes photocopies !
Après une autre petite balade en centre on va prendre un chocolat et des churros..au chocolat !!dans un des locaux du Zocalo. Et oui, pas trop d’appétit ce soir. On découvre aussi un cyber café très bon marché : je vais me connecter et ??Il y a ma sœur en ligne !Ahhhh le bonheur !!!J’arrive plus à me deconnecter, tellement j’ai envie de lui parler de ce que je suis en train de vivre ! Ah internet et l'annullement des distances!J'adoooooore!:D

Soirée relax dans notre petite chambre : à la télé il y a Shrek II !:D

0 Commenti:

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page