venerdì 28 dicembre 2007

9 Août 2007 : Querétaro

Changement de programme : on abandonne le D.F pour une journée.
Le Routard nous avait aidé à choisir une destination, et l’état de Michoacan est bien charmant, à 3h de route de Mexico.
Je l’avoue, comme tout bon rabat-joie j’étais pas d’accord au début. J’aurais voulu rester à Mexico, aller visiter le Musée de la Peinture Murale à Teotihuacan à l’aise, mais selon mes copines ça aurait été un peu dangereux…c’était mieux rester en groupe.
Pffff.

Pour ma part, je vous dirai que Querétaro m’a déçu, et pas forcément parce que la ville n’est pas belle, mais parce que nous n’avons pas bien géré nos temps.
Une fois au Terminus des bus on rencontre par hasard un Français – 50 ans plus ou moins – avec qui on commence à papoter, et qui s’offre de nous accompagner en centre ville, du moment que c’est un peu loin. On y va !
Il nous raconte un peu sa vie…il vient de la France du nord (heuu…ne me demandez pas la région exacte !), et il habite au Mexique depuis au moins 20 ans avec sa femme. Il travaille dans une grosse entreprise et une partie de sa famille est italienne…de ma région !!Il adore la vie au Mexique, tout est plus simple, plus cool, pas de stress…c’est toujours la fête quoi !
Bah…ça fait un peu trop « stéréotype » mais bon…à chacun son opinion.

Querétaro est une ville coloniale très moderne et ordonnée. On a l’impression de se promener dans une ville espagnole, européenne. J’ai bien aimé les couleurs des bâtiments et des maisons, car ça créait une ambiance très chaleureuse, mais tout était un peu « artificiel ».
Déjeuner dans un resto végétarien pour contenter nos estomacs. Enchiladas con queso pour moi. Je suis navrée,mais encore une fois je suis déçue ! Le cuisine mexicaine et moi, on n’est pas bons amis !!


Les maisons colorées de Querétaro
Il fait très chaud, et l’après-midi s’en va entre une promenade et une visite dans les églises principales de la ville – enfin, celles qui étaient ouvertes, car la plupart était fermé. L’office de tourisme n’a pas su nous expliquer pourquoi…
On en a profité aussi pour appeler à Puebla et réserver une chambre…et oui, le départ s’approche !

Bref, journée un peu hmmm, à mon avis.
Une fois rentrés à Mexico on découvre que l’autoroute est inondée par la pluie de l’après-midi. Il y a des voitures à moitié recouvertes d’eau, c’est impressionnant !
Ce qu’il me faut est une bonne nuit de sommeil pour me préparer à ma prochaine visite : Tula !:-)

Etichette: ,

1 Commenti:

Blogger Miss_Julie ha detto...

ah, alors un truc que j'ai appris lors de mes visites en Espagne : les églises sont fermées pour la sieste du curé, lol !!!
sérieusement les églises ferment assez tôt, on a eu cette mauvaise surprise à Granada et Cordoba...
la sieste est sacrée en Espagne !

12 gennaio 2008 alle ore 01:09  

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page