mercoledì 19 dicembre 2007

2 Août 2007: l'arrivée à Mexico

Le voyage Bruxelles – Chicago s’est très bien passé.
J’ai adoré survoler l’océan! C’était mon premier long vol et j’ai été enthousiaste! J’ai été un peu traumatisée par l’arrivée aux Etats-Unis,en voyant la ville de Chicago au dessous de nous,toute parfaitement régulière,avec ses rues et ses maisons alignées et les énormes piscines dans chaque jardin…
Je sais,ça fait un peu « cliché »,n’est-ce pas ? C’est un autre monde,décidemment…
On n’a pas trop le temps de réfléchir une fois débarquées : il faut se dépêcher,car on a deux heures de temps pour chercher les valises et se débrouiller avec les papiers de l’immigration. Je vous préviens : si Sophie n’était pas avec moi, probablement je serais encore à l’aéroport de Chicago ! Je n’ai rien compris des questions qu’on m’a posé sur le voyage, j’ai juste fait un grand sourire quand on a pris une photo de moi avec la caméra !:-)
En attendant mes copines je suis allée chercher ma valise et…que vois-je ?Dans le panneau des vols bientôt en départ je vois pour la première fois des noms de villes mexicaines !Mexico,évidemment (c’était notre vol !)et Monterrey !
Quelle émotion !
Le voyage Chicago - Mexico m’a bien fatigué par contre…quatre heures qui ne passaient jamais…
La première image que j’ai vu du Mexique a été depuis l’avion,et dans mon petit cahier j’en ai fait un petit dessin. Parmi les nuages on voyait les sommet des montagnes…elles avaient la couleur de la brume,mais un peu partout des rayons de soleil éclairaient le paysage. Dommage,je n’ai pas de photos,mais on était en phase d’atterrissage, et on ne pouvait pas prendre des photos.

Fatiguée,stressée, ensommeillée,l’arrivée à l’aéroport a été, personnellement, un enfer : une énorme queue nous attendait au Bureau Immigration, pour aller chercher les valises, pour trouver un taxi ! Le bruit et la chaleur étaient étouffants…
Direction : Hostal Catedral, tout près du Zocalo.
Une fois dans le taxi la nuit de Mexico m’a ouvert ses portes, avec son incommensurable altérité. Le chauffeur conduisait super vite dans les grandes Avenidas, et l’air qui entrait soufflait sur mon visage le fraîcheur de la nuit et mille différents odeurs !
Je ne pouvais que sourire ! Ca a été un moment incroyable,surtout quand le taxi a croisé les indications pour Texcoco !

Une mouvaise surprise nous attendait à notre destination : notre réservation ne résultait pas. Pire : seulement celle de Sophie était affichée,pas la mienne ni celle de Céline. Quoi faire alors ? Tant pis : nous deux sommes allées chercher un autre hôtel, en suivant les conseils des garçons de la réception. On nous avait expliqué que dès le lendemain on pouvait tout régler.
Ca a été l’occasion pour essayer le célèbre metro de Mexico ! :D Et qu’est-ce que je vois une fois descendue à l’arrêt Zocalo ?
Une magnifique maquette du centre cérémoniel de l’ancienne Mexico-Tenochtitlan !

Je me fais un peu engueuler par Céline qui me demande de me dépêcher…il est presque 23h,on aura tout le temps de voir la maquette demain. Décidemment, le sens pratique me fait défaut. :(
Arrêt Hidalgo. L’hôtel qui nous avait été indiqué avait des chambres libres,mais 2500 pesos sont décidément trop ! En plus l’endroit s’appelle « Hôtel Cortes »,alors voilà,cela n’est pas top !^^
Nous revoilà à nouveau à la recherche d’une âme gentille qui puisse nous loger…on est crevées !!Un liiiiit s’il vous plait !!!Premier signe de fatigue : des mots italiens commencent à se mêler aux phrases en français !
Etape suivante : Hôtel Hidalgo !Très bon choix ! 300 pesos la chambre !:)
J’en profite pour brancher mon adaptateur et contrôler si mon telephone portable marche. Il faut recharger la batterie,mais ça va. Je peux enfin rassurer toute ma famille et mes amis en disant que je suis bien vivante…Et oui,les familles italiennes,vous savez…L’envoie d’un sms me coute juste 1 euro, exactement comme à Bruxelles !
Après une longue douche je m’allonge sur le lit et j’étudie le plan de la ville.
Je commence à rever : le Templo Mayor est juste à coté de notre auberge de jeunesse !


Demaaaaaain !!SIIIIIIIIII!!!!!

Etichette: ,

0 Commenti:

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page