mercoledì 19 dicembre 2007

Le voyage

Un peu en retard, j'ai décidé d'utiliser mon blog pour écrire les émotions, les beaux et les mouvais moments de mon voyage au Mexique.
Comme les gens qui me lisent sont au 90% francophones,j'écrirai en français. Cette langue me manque en plus. :-)
Alors je vous demande déjà pardon pour les fautes.

Bonne lecture!


Nous voyageons depuis 3 heures au moins…La dernière fois que le petit écran a montré les étapes de notre itinéraire on était en vue des vertes côtes de l’Irlande, direction : l’immense océan.
Le soleil illumine une infinie vastitude de nuages qui ressemblent à de la brume…C’est impossible comprendre exactement où je suis, ni avoir points de repère.
Je n’y crois pas encore. J’ai peur de me réveiller et de découvrir que je n’ai jamais laissé mon petit village.
Ou d'etre encore à Bruxelles,avec mes amis...ça,ça ne serait pas si mal,je l'avoue.
Mais non,je suis bien dans l’avion,et le soleil est fort ; sa lumière me brûle le visage.
Je voyage ver les forets du Chiapas et ses fougères de plumes.
Je voyage vers le Yucatan avec ses petites baies suaves. Comment oublier les descriptions de tous les bouquins que j’ai lu depuis mon adolescence ?
Peut-etre c’est mieux dormir un peu. Céline et Sophie,mes copines, ne papotent plus depuis un bon moment déjà,et l’américain assis à coté de moi a renoncé à me parler, après avoir compris que l’anglais et moi ne sommes pas bons amis,désolée ! Il avait l’air déçu…Je sais,je devrais commencer un cours de langue.
Histoire de savoir survivre à l’étranger…
Mais je n’arrive pas à fermer les yeux! Trop d’émotions,trop d’attente !
Je voyage vers Tenochtitlan…










Etichette: ,

1 Commenti:

Blogger Miss_Julie ha detto...

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE !!!! :)

oh ça commence bien dis donc, je me sens déjà dans l'avion avec toi...

Gros bisous <3

19 dicembre 2007 alle ore 13:31  

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page