sabato 8 marzo 2008

17 Aout 2007: Oaxaca

Pour le plaisir d’un certain forumeur (bonjour Bern !),je recommence à écrire le récit de mon aventure mexicaine,meme si je ne peux pas assurer de continuer tout de suite (mémoire en cours)…
Alors…J’en étais où ?
Ah oui !Le départ pour l’Oaxaca !Comment oublier ce voyage ?Pourquoi direz-vous ?
Attendez, vous allez voir…

Nous nous sommes réveillées très très tôt le matin pour aller aux arrêts des but,direction Cuautla,où on devait changer de bus,direction Oaxaca. Il faisait encore noir quand nous sommes sorties dans la rue,sac à dos sur les épaules et envie de continuer faire dodo (pour ma part au moins. :p).
Le voyage jusqu’à Cuautla s’est très bien passé : une heure et demie de trajet…et moi que finalement,au lieu d’en profiter pour dormir,je me suis passionnée à un film avec Jodie Foster, dont je n’ai malheureusement pas pu voir la fin !
C’est à Cuautla qui commence le caos…On arrive,et on comprend tout de suite que le bus pour Oaxaca est en train de partir !Allez,vite !On n’a pas le temps,LE BUS PAAAART, FAUT SE DEPECHER !!!!Après un petit moment de panique, pendant lequel j’ai l’impression de voir notre bus partir avec nos affaires SANS nous à bord,on y est !C’est parti pour 7 heures de route !
On s’installe à l’aise,on rigole…quelle chance hein ?Oui…quelle chance…et…et…il y a quelqu’un qui a pensé…heuu…à la nourriture ?
Silence.
Et…les boissons ?
….O_O
On fouille dans nos sacs respectifs. A l’appel répondent seulement 3 conchas blancas. Notre seule boisson : peut-être 3 gouttes de Coca. Je n’ai pas besoin de regarder les autres pour savoir que ces 3 gouttes doivent nous suffire jusqu’à notre destination. Céline décide meme de ne pas toucher sa concha, pour peur de la soif que ce pain merveilleusement sucré peut provoquer. Moi je ne résiste pas…
Heureusement que les paysages sont tellement magnifiques que le temps passe assez vite. e dors un peu…je papote…je lis…La seule chose insupportable :la musique, mise à fond avec les vidéos qui défilent à la télé. Un vrai cauchemar. Si je ferme les yeux je l’entends encore !!
Je me souviens encore d’un refrain d’une des chansons : « La carretera tiene forma de mujer ».O_O




Juste après avoir quitté Cuautla...

...et les paysages de l'Oaxaca...

Oaxaca nous accueille vers 16h30, dans un après-midi pluvieux et gris. Les rues sont remplies de boue…La ville est grande, un peu dépouillée, nous sommes un peu perdues, fatiguées,énervées. On se dispute aussi. Peut-être parce que l’auberge marqué dans le Routard n’existe pas, et on se promène à sa recherche pendant une bonne demie heure, sous une pluie battante. On en trouve un autre, « Luz de Luna ». L’endroit est tout mignon, ça fait très hippy, avec des hamacs, des fleurs, des petites fontaines…Les chambres sont mixtes,mais pas aussi belles…elles sont assez sales et misérables. Mais bon,après avoir essayé l’auberge de Cuernavaca,n’importe quel autre endroit est un château pour moi !:D
A ce moment là vous aurez peut-être une question : vous ne mangez pas ?Oui…on y va tout de suite. La satiété nous redonne aussi l’envie de visiter. On découvre alors le joli Zocalo, animé et très vivant,surtout le soir, et on décide de déguster aussi le célèbre chocolat oaxaqueno à « La Soledad « . Délicieux !
Petite balade, découvert d’un tas de librairie sur lesquelles je bave…et hop,on rentre. Ici on fait la connaissance d’un couple Québécois et d’une fille belge…qui étudie,devinez où ? A l’U.l.b…c’est pas possible !En papotant on apprend que Mazunte est un petit village tout mignon,sur la Cote du Pacifique,bien plus joli,selon nos informateurs, de Puerto Angel. Peut-etre il voudrait mieux changer l’itinéraire…


Etichette: ,

0 Commenti:

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page