sabato 15 marzo 2008

20 Août 2007 : Mazunte

Ici commence le séjour le plus bizarre et fabuleux du voyage.
La seule manière que je trouve pour le décrire est dire qu’il s’agit d’un endroit totalement hors du temps pour moi. Le temps s’est vraiment arrêté ici…L’océan,le soleil,les orages de l’après-midi,le sable fin et les bruits des oiseaux tropicaux dans les arbres…ce sont les langages qui plus m’ont marqué.
Alors comme je disais, ma journée à Mazunte commence avec ma première bouleversante rencontre avec l’océan Pacifique,dans la lumière perlée de l’aube. Je suis ensorcelée. C’était comme un animal sauvage, fait de vagues et d’écume, qui rugissait sa rage en saisissant entre ses crocs le sable et les pierres.
Il n’y a personne. Tout est encore fermé.
On décide alors de rester sur la plage, et de se reposer un peu. Mes copines s’endorment tout de suite,mais moi je n’y arrive pas. L’envie d’entrer dans l’eau est trop forte !!
Les vagues sont très très fortes !C’est magnifique !Je pense à mes proches,à mes amis,j’imagine leurs têtes en voyant un paysage pareil…
Le temps de grignoter des biscuits au chocolat pris dans mon sac et on s’aperçoit que quelqu’un s’approche :un homme se promène sur la plage avec son chien.
On parle un peu : il s’appelle Sahim, et il nous demande si nous cherchons un logement à Mazunte. Il possède des appartements de l’autre coté de la rue – il nous explique – et il fait des prix excellents aux étudiants qui voyagent comme nous.
Sophie reste avec nos affaires,et Céline et moi on le suit pour aller voir ses appartements…qui sont vraiment MAGNIFIQUES !Sa « résidence » s’appelle « Las Tortuguitas », puisqu’il est tout proche du « Centro Mexicano de la Tortuga »(Bonjour Tortuga !:D). Les chambres sont merveilleuses. La chambre la plus belle est celle qu’on va finalement accepter, la plus haute, avec une magnifique vue sur l’océan, terrasse énorme avec hamacs, lit matrimonial énorme avec moustiquaire, comme j’en reve depuis longtemps !!
Ca y est !On accepte !
Sahim est un mexicain adorable. Gentil, généreux, super sympa…Au début on se méfiait un peu,mais non,il était vraiment comme ça !Il papote tout le temps…il nous explique beaucoup de choses. Il aime peindre. Dans la grande cuisine, ouverte, juste au bas de notre chambre, il a fait des fresques avec plusieurs sujets préhispaniques. Son activité marche beaucoup mieux pendant la haute saison, quand il a aussi son restaurant ouvert et ses cuisiniers italiens.
Il adore les Italiens…et les Italiennes !
Il nous offre un vrai café italien d’ailleurs…ça fait du bieeeeeen !Et puis il y a des fleurs magnifiques partout…et des colibris !!Sahim rigole de me voir si étonnée !
Les fleurs qui poussaient à Las Tortuguitas!

Il faut faire des courses et des achats. Il s’offre de m’accompagner en voiture à Pochutla,ce qui me donne l’occasion de papoter avec lui,ou d’essayer…à cause de mon espagnol limité !Pochutla est un petit avant-poste avant de se perdre dans les tout petits villages de la cote,dont Sahim m’explique l’histoire. Il y a beaucoup d’Européens qui ont ouvert leurs activités ici,mais maintenant c’est la basse saison,il n’y a personne. Sahim conduit les pieds nus…c’est ça la liberté !!^^
Je visite le marché de Pochutla avec plaisir !Il m’aide à choisir les meilleurs noix de coco, les meilleures bananes…les légumes !Il connaît tout le monde…et tout le monde lui demande qui je suis…La chaleur est folle.

Vue depuis notre appartement - ici c'est l'étage de la cuisine


Une fois rentrés je rejoint Céline et Sophie à la plage,où je prends mon premier vrai bain !*_*
On s’amuse,meme si les vagues me font un peu peur !!L’eau est magnifique…je suis ravie d’avoir décidé de changer notre itinéraire !
On va ensuite boire un verre dans un petit local sur la plage. Je bois un délicieux licuado de leche (Piña)…Ici c’est un vrai paradis.
Les gens habitent hors du temps. Les rythmes de la vie sont tellement différents…Au début je suis meme un peu mal à l’aise :c’est dur pour une Italienne d’avoir son tel portable qui n’a pas de réseau !!:p
Sahim nous invite à manger chez lui avec sa femme,Aurora,originaire de Monterrey,qui est tombée amoureuse de Mazunte et maintenant y habite. Ils cuisinent du thon frais délicieux et on papote jusqu’à très tard…
Pour demain : rendez-vous avec Sahim pour sortir en bateau avec son ami Toño à Puerto Angel…voir les dauphins et les tortues!^^





Etichette: ,

2 Commenti:

Blogger Isabelle ha detto...

De Puerto Angel je n'ai pas poussé jusqu'à Mazunte. Je le regrette vraiment.

20 marzo 2008 alle ore 22:14  
Anonymous Anonimo ha detto...

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es rentrée. Ca a l'air fabuleux. Je vais au Mexique bientôt. Je cherche à entrer en contact avec l'hotel "LA VILLA DE LAS TORTUGUITAS". Tu peux me donner un amil ou quelque chose comme ça ?
Merci
Ludo (enlek@hotmail.com)

8 giugno 2008 alle ore 09:18  

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page