sabato 15 marzo 2008

21 Août 2007: Puerto Angel

Hélas, celui-ci est le dernier récit que j’ai marqué dans mon journal…ce que veut dire que dès mon prochain post je vais devoir me rappeler par cœur…ça sera très dur…
Alors, on se réveille à l’aise pour rejoindre Sahim, qui nous a déjà préparer le petit déjeuner avant de partir en voiture à Puerto Angel,où son ami habite avec sa femme et sa fille. Il est très sympa et souriant, et Sahim nous explique qu’il est « un poisson de la mer », tellement il a vécu à contact avec l’eau toute sa vie !A cinq on parvient à mettre le petit bateau dans l’eau, et c’est parti !


La plage de Puerto Angel

L’excursion a été vraiment géniale. Même si je ne suis pas une nageuse très douée…disons pas du tout !c’était impossible de ne pas profiter d’un paradis d’eau bleue, palmes, soleil…
Toño nous emmène dans des tout petites plages, il se jette dans l’eau, il fait des plongeons incroyables depuis les rochers de la cote !Nous nous amusons et on rigole beaucoup !
Pas de dauphins ni de tortues malheureusement (oui,les tortues,elles,sont en Bretagne !;)), mais ce n’est pas grave.
Moi, qui suis très intelligente, je ne garde pas mon t-shirt et surtout je ne met pas ma crème solaire…je me dis que je ne vais pas avoir besoin de ça.
J’aurai payé les conséquences le jour suivant…
Dans une de ces petites baies on fait la connaissance de Dénis, un parisien qui fait son premier long voyage tout seul et qui a envie de papoter avec nous. Sahim et Sophie l’invitent à continuer avec nous l’excursion, et il accepte. Toujours pas de tortues en tout cas…


Une des petites plages où nous nous sommes arretés
Une fois rentrés à Puerto Angel Dénis nous offre un refresco et on papote de tout et de n’importe quoi sur la plage, les pieds dans le sable. Il nous explique son itinéraire et il nous demande des renseignements à propos des sites archéologiques à visiter. Il dit d’avoir vu seulement Chichén ItzE’…=_=’ C’est en ce moment là – en écoutant deux Belges et un Parisien parler – que je commence enfin à comprendre les différents accents de la langue française !!Et ils sont vraiment très forts !!
Je suis fière de moi… :p
Sahim et Dénis rentrent ensuite à Mazunte en voiture, alors que nous on reste pour manger un bout dans la plage. Salade de thon et ceviche et…et ?Limonade évidemment…
On reste toute l’après-midi à s’amuser dans l’eau, et puis on rentre à pied. Oui,c’était assez long,mais c’était génial. La végétation envahissante et si verte est impossible à oublier, tout comme les petites maisons qu’on croisait sur le chemin.
Comme je l’ai dit : un endroit hors du temps.

Petit passage sur internet avant de dîner. Il y a un petit Cyber Café juste en face de notre résidence, et toutes les après-midi, quand il commence à dracher (c’est un mot d’argot celui-là ?), le réseau est coupé !Faut attendre le retour du soleil pour avoir à nouveau une connexion. Les mexicains sont totalement à l’aise et ne comprennent pas trop les exclamations énervées des touristes…
Heureusement ce jour-là il n’y avait pas de problèmes. Sur MSN je croise aussi des amis du forum Mexique-Fr !^^

Après une douche on descend manger avec Sahim et Aurora : ce soir camarones y arroz !
Mais je ne vais pas bien du tout…j’en ai marre d’être la seule à embeter les autres avec ma santé !!
C’est évidemment le préambule de ma chère intoxication alimentaire…voilà pourquoi je vais directement passer à vous parler du 23 août, quand je suis finalement sortie de ma chambre, avec l’illusion de partir, le soir, pour le Chiapas et San Cristobal de las Casas.
Oui, illusion…vous verrez bien. :s

Etichette: ,

5 Commenti:

Blogger Bern ha detto...

Salut, c'est Bern.
C'est pour voir si je sais mettre un commentaire...
Besitos.

20 marzo 2008 alle ore 02:01  
Blogger Citlalhuicatl ha detto...

Bien sur que tu peux!^^
Merci de me lire...bientot les autres récits...ça va faire 7 mois que je suis rentrée et je n'ai pas encore terminé!!

20 marzo 2008 alle ore 10:04  
Blogger Isabelle ha detto...

Tu avais donc un carnet de notes ! Voilà que m'explique cette mémoire des détails qui m'impressionnait si fort.

Au plaisir de continuer à lire les aventures post intoxication alimentaire.

Chouca

20 marzo 2008 alle ore 12:23  
Blogger Bern ha detto...

Allez au boulot : la suite maintenant !

Bizzz

31 marzo 2008 alle ore 09:46  
Blogger Miss_Julie ha detto...

aaaaaaaaaaaah la mer... ça fait trop longtemps que je n'y ai pas nagé! ça me manque ! faudra que tu viennes au Portugal voir les plages de ma région :)

18 aprile 2008 alle ore 00:26  

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page