sabato 22 marzo 2008

23 Août 2007 : Départ pour le Chiapas ?Heuu non, encore Mazunte

Alors, après avoir passé, plus ou moins, 36h dans mon lit, je me réveille avec l’intention de sortir revoir le soleil. :D
Je ne vais pas encore bien,mais pour ne pas trop me fatiguer mes copines me proposent d’aller visiter le « Centro Mexicano de la Tortuga », juste en face de notre appartement.
Il est tout mignon. Les tortues sont très jolies, et je vois des espèces totalement inconnues. Ici elles sont protégées, elles peuvent se reproduire et c’est très touchant de voir comment les habitants se prodiguent pour leur sauvegarde. J’apprends un tas de choses, par exemple que au monde existent 11 espèces de tortues, et 9 de ces espèces se reproduisent seulement sur les cotes mexicaines.
Quoi dire des bébés tortues ?Trop mimis…
Une fois sorties j’achète une super casquette bleue turquoise qui deviendra ma fierté, avec le dessin d’une petite tortue qui fait coucou avec la patte !


Une jolie tortue!^_^
Photo de Sophie
On passe ensuite l’après-midi à la plage. On n’a rien prévu de précis, car il faudra rentrer et préparer les bagages pour rejoindre Pochutla et prendre le bus pour San Cristobal de las Casas. Sahim aurait du nous emmener en voiture. L’après-midi s’en va entre une promenade, les pieds dans l’eau bleue de l’océan, et le papotage avec un garçon français qu’on avait connu à l’auberge de Oaxaca. Il a traversé toute l’Amérique centrale, en passant par le Guatemala, et maintenant il fait le trajet inverse par rapport à nous. Ca lui fait bizarre de rentrer…je veux bien y croire,il voyage depuis un an !!O_O

Mon repas de la journée : une cuillère d’arroz……


Encore la plage de Mazunte!!

Ca y est,tout est prêt. Sahim nous aide avec les sacs et en attendant Aurora nous embrasse, émue…
On arrive bien à l’avance pour avoir le temps d’acheter nos tickets…et ?
Il n’y plus de places disponibles. :s
Il y a deux bus par jour qui partent au Chiapas, et les deux sont déjà bourrés. Sophie est très énervée, elle nous dit qu’on aurait du le prévoir. Effectivement oui, on aurait du y penser…Sahim est désolé aussi,mais pour lui ce n’est pas grave,on pourra retourner chez lui !
Un peu déçues, car on avait vraiment envie de bouger, on achète nos tickets pour le jour suivant,départ à 20h.

Mais la journée ne pouvait pas terminer comme ça…non,évidemment !On rentre sous une pluie torrentielle, la routes est remplie d’eau et il y a de la boue partout. Comme mes conditions n’améliorent pas Sahim décide, presque contre ma volonté, de m’accompagner chez un médecin qui est arriver le matin à Mazunte et qui restera au moins quelques jours à dispositions des habitants. C’est une fille toute jeune, qui me donne des médicaments à prendre pendant une semaine. Elle m’explique qu’il s’agit d’intoxication alimentaire…que ce n’est rien de grave. Quand on lui demande combien nous devons payer, elle rigole un peu. C’est à nous de décider, il n’y a pas une tarife, car souvent les gens ne peuvent rien payer. Je suis étonnée. Je lui donne tout ce que j’ai dans mon portefeuilles et on rentre.
Demain il faudra s’inventer une autre improbable journée sur place…

Etichette: ,

1 Commenti:

Anonymous Anonimo ha detto...

Et bien pas mal pour un récit où tu n'as plus de notes!
Aller voir un médecin pendant ses vacances, c'est quelque chose qu'on a pas tous pu tester ;) Heureusement que c'était rien de grave...
On attend la suite ! :D

23 marzo 2008 alle ore 10:23  

Posta un commento

Iscriviti a Commenti sul post [Atom]

<< Home page